ISABELLE et son équipe

L’histoire de LIMAGECILS

 

Au cours de l’année 2011, Isabelle Limage, 20 ans, à cette époque étudiante en BTS Commerce International se retrouve assaillit par une acné foudroyante ... Sa mère Danielle Limage décide de lui offrir une pose de faux-cils afin de l’embellir malgré le contexte actuel. Une prestataire vient à domicile pendant plus de 1 an, puis Isabelle décide de se rendre dans un institut proche de chez elle, elle y fera ses cils pendant 1 an, puis de elle même, décidera de s’acheter quelques boites de bouquets déjà pré-faits et de se les poser seule.

 

Sans le savoir, l’année 2013 va se révéler comme un tournant incroyable, en parallèle de ses études, Isabelle travaillait trois soirs par semaine en discothèque afin d’éviter des frais supplémentaires à ses parents. Mais le rythme trop pesant pour suivre correctement le cursus scolaire l’oblige à arrêter et à trouver une solution de repli. Elle décide de faire une formation d’extension de cil, crée sa page Facebook et armée de sa mallette, commence à faire ses premiers domiciles. L’année 2014 s’avérera être une période « test », car en plein cursus scolaire à l’école de commerce KEDGE BUSINESS, la finalité de son MASTER II est de travailler dans le domaine du transport international, de la logistique et du commerce et non pas dans l’esthétique ... Ses parents ont financé ses 2 années de MASTER, comme le disait son père : «  Je ne veux pas que ma fille finisse esthéticienne » et tout prenait son sens au vue du prix de l’école ... Isabelle tente un compromis avec son père et parvient à lui demander une année « test ».

 

En Janvier 2015, après une année intense en déplacement à travers la région, Isabelle se fait prêter par sa grand-mère un appartement de 37m2 dans le 4ème arrondissement de Marseille, elle le remet à neuf afin de pouvoir mettre les rendez-vous à « l’appart ». Elle cumulera les domiciles et son institut pendant plus d’un an. A l’issue de cette période, en Décembre 2016, elle recrute en essai, sa première apprentie. Isabelle se rend alors compte, qu’elle est capable d’enseigner.

 

A l’heure d’aujourd’hui, décembre 2020, LIMAGECILS nom de la société enregistrée sous SASU CILS PAR CILS, compte 8 salariées, 3 salons et une marque de produit « Limagecils products ». 

 

Les dates clés :

    • Décembre 2013 : Isabelle suit sa première formation en extension de cils
    • Année 2014 : Isabelle attaque ses domiciles armée de sa mallette, elle traverse les différentes villes de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
    • Janvier 2015 : Installation de la société CILS PAR CILS, au 21 rue jeanne jugan 13004 Marseille
    • Décembre 2016 : Arrivée de la première apprentie au sein de la société en essai pour 1 mois.
    • Novembre 2017 : Démarrage des travaux au 28 avenue de montolivet 13004 Marseille, l’emplacement du premier salon officiel, appelé LIMAGECILS. Victoria rejoint Isabelle en tant que auto-entrepreneur.
    • Février 2018 : Ouverture du premier salon. Quelques mois après, Emma rejoint l’équipe.
    • Juillet 2019 : Ouverture du deuxième salon au 2 boulevard de la fédération 13004 Marseille, Khiara rejoint l’équipe.
    • Décembre 2019 : Carla rejoint l’équipe.
    • Février 2020 : Acquisition du local au 2 rue pierre et marie curie 13100 Aix-En-Provence, Delphine rejoint l’équipe.
    • Juin 2020 : Ouverture du troisième salon sur Aix-en-Provence, Thais rejoint l’équipe.
    • Septembre 2020 : Marion rejoint l’équipe.
    • Octobre 2020 : Acquisition du quatrième local au 1055 chemin de la vallée 13400 Aubagne  en vue d’y établir l’école de formation « LIMAGECILS school » et le « Shop officiel » de LIMAGECILS.